La compétition chez Ski Surf And Sun

Le ski club 3S met un point d’honneur à accompagner ses jeunes compétitrices et compétiteurs.

Comme tous les ans, nos objectifs se poursuivent avec toujours plus de motivation de la part des entraîneurs et encadrants fédéraux. Dès le mois de septembre, la Commission compétition établira le nouveau programme pour la saison 2018/2019 afin d’accompagner les jeunes sportifs en leur proposant des entraînements adaptés et en diversifiant leurs activités. Dès le mois d’Octobre 2018, possibilité de vous accompagner dans vos projets sportifs à travers différents stages d’entraînement à la Toussaint, Noël, Pâques et l’été.

Nos objectifs sont précis !
> Maintenir un programme de 10 compétitions sur les massifs Pyrénéens, Auvergnats et Alpins sur les 5 mois de la saison.
> Proposer 3 stages d’entraînement pendant les vacances de Toussaint, noël et Pâques.

>Maintenir un cycle d’entraînement et de préparation physique, avant et pendant la saison.

>Soutenir les compétiteurs les plus performants au classement National FFS ou FIS

Après une excellente saison sur les 3 massifs et des participations aux épreuves régionales, Inter-régionales et Nationales, les skieurs et snowboardeurs repartiront à fond cette saison avec 3 stages et mois de compétitions. Déplacements mutualisés et soutenus par le Comité Départemental de ski de la Gironde.

Démarrage de la compétition : Décembre 2018 – Dernières épreuves fin avril 2019.

Après consultation du calendrier régional des compétitions, les membres de la commission sélectionnent les courses en fonction des niveaux et catégories. Les compétiteurs sont alors contactés, pour participer à ces courses à un coût réduit.

En fonction du nombre de participants, la commission réserve un hébergement et trouve un moyen de transport, puis inscrit les compétiteurs auprès des organisateurs. Durant leur séjour, les jeunes sont encadrés par des adultes moniteurs (cadres fédéraux) du club.

Les week-ends sans course, nous pouvons programmer des entraînements dans la discipline alpine, alternés avec du ski foncier mais en respectant les règles de sécurité dans les zones prévues à cet effet.

Le programme établi par la commission compétition sera diversifié et adapté :
> Evaluation du niveau de ski ou snow
> Travail de la technique personnelle + corrections
> Entraînements slaloms, boarder-cross, half pipe
> Etude et analyse vidéo
> Préparation
> Détente et convivialité.

pour tous renseignements et inscriptions concernant la compétition, veuillez contacter M. LAURENT MABILLE responsable de la Commission Compétition et de la vie fédérale (se rapprocher du secrétariat pour avoir ses coordonnées)

Alors quelle que soit votre ambition, venez nombreux nous rejoindre au sein de notre équipe chaleureuse et dynamique. Nous vous accueillerons à spatules ouvertes !!

Des photos de nos compétiteurs !

DÉCOUVREZ NOS PARTENAIRES